Comment avoir bien chaud dans son lit ?

Nous sommes quasiment en période hivernale. Celle-ci rime avec des soirées rudes, sous des températures souvent basses. Pour bien se tenir au chaud au lit, il est donc important de faire les bons choix pour sa literie. Voici nos conseils.

Choisir la couverture idéale

La couverture ou couette est un article de literie indispensable, surtout en hiver. Afin d’avoir bien chaud, il faut bien choisir sa couverture. Elle doit disposer d’un grammage important. Optez donc pour des couvertures en plumes et en duvet.

Elles seront adéquates pour réguler la température de votre corps la nuit. Elles éloignent le froid et permettent d’améliorer la qualité du sommeil. Les couvertures en laine sont aussi idéales également pour se tenir chaud les nuits d’hiver. Vous pouviez d’ailleurs vous en procurer via ce lien .

Pour plus d’efficacité, vous pouvez recourir à une couverture électrique ou plaid chauffant. Doté d’un système de détection de surchauffe et d’une fonction timer, c’est un outil approprié contre le froid.

Choisir le bon linge de lit

Pour se réchauffer, le linge de lit utilisé relève aussi d’une grande importance. Il est alors recommandé de faire usage de draps en flanelle au lieu de draps en coton. Ils vous protégeront mieux du froid. N’hésitez pas à choisir des pyjamas en flanelle aussi.

Dormir en hauteur

Il faut savoir que dans une pièce chauffée, l’air chaud va vers le haut. A contrario l’air froid tend à rester au sol. Il est donc conseillé de ne pas dormir à proximité du sol. Priorisez alors un sommier haut pour votre lit ou un lit superposé. Vous serez ainsi protégé des courants d’air frais.

Choisir un surmatelas chauffant

Vous recherchez une solution radicale et efficace contre le froid la nuit ! Le surmatelas chauffant est fait pour vous ! Il vous accordera la chaleur voulue en temps voulu. Il est très facile à installer et dispose d’une télécommande amovible. Il est donc possible de préchauffer le lit avant le coucher et d’y passer une nuit agréable ensuite.

Utiliser une bouillotte

Cette méthode de grand-mère demeure d’actualité. C’est une astuce simple et peu onéreuse. Il suffit de vous procurer une bouillotte, la remplir d’eau chaude et la poser au lit 15 à 20 minutes avant le coucher. La durée peut être augmentée selon vos désirs.

Finis donc les nuits hivernales infernales. Vous êtes à présent paré pour bien vous réchauffer dans votre lit froid. Vos nuits d’hiver ne seront que plaisantes cet hiver.