Comment réussir une jonction parquet carrelage

L’association parquet carreau est devenue l’une des tendances observées dans la plupart des habitations. Cette jonction est aujourd’hui très appréciée par les experts en revêtement. Cependant, certaines personnes ont du mal à obtenir une combinaison parfaite entre parquet et carrelage. Voici comment réussir une jonction entre ces deux matériaux !

 

Choisir la jonction pour le revêtement

Pour réussir une jonction parquet carrelage pour un sol, plusieurs options sont envisageables. Parmi celles-ci, les plus populaires sont la barre de seuil, le champlat de bois, la jonction T et le joint de silicone. Chacune de ces options a sa particularité et ses avantages. Vous devez au préalable choisir celle qui sera la meilleure pour le revêtement de votre sol. Vous pouvez consulter le site cabaneindigo.com pour avoir plus d’informations sur la transition parquet carreau.

Vous pouvez essayer de mixer les matériaux pour votre jonction. Par exemple, le parquet et le carrelage en forme de lame peuvent être idéaux pour le revêtement de votre sol. Toutefois, il est recommandé d’utiliser le même matériau pour un même espace, en particulier pour la pièce principale de la maison.

Étapes de la réalisation

Avant de débuter les travaux, vous devez avoir certains équipements indispensables pour la réalisation de la jonction. Vous aurez besoin d’une scie circulaire, d’un instrument de mesure (le mètre par exemple), d’un châssis métallique, d’une bande de cache et de colle.

Commencez d’abord par prendre les mesures pour connaître les dimensions de votre jonction. Ensuite, disposez de façon très précise les rails de votre parquet et des carreaux sur chaque rangée. Emboitez votre jonction avec le châssis métallique que vous avez préparé au départ et appliquez-y la colle au niveau de la longueur. S’il y a eu un surplus de colle, vous devez le retirer soigneusement pour ne pas abîmer le travail. Enfin, cachez les bords des deux revêtements à l’aide d’une bande de cache.

Faire la finition

Mélanger différents types de revêtements pour votre transition peut apporter un look tendance pour votre maison. Il n’est pas recommandé de choisir la même couleur pour le parquet et le carrelage. Essayez plutôt de jouer sur les couleurs afin de différencier chaque espace de l’habitation.

Côté contraste, vous devez faire un état des lieux de votre maison, pour connaître les nuances qui pourront mettre en avant votre raccord parquet carrelage. Cette finition apportera une touche de finesse et harmonie dans chaque espace de l’habitation.

Voici les astuces pour réussir une jonction parquet carrelage pour votre maison. L’ensemble de ses solutions citées ci-dessus peut être appliqué à tout type d’habitation. Il vous suffit de maîtriser celles qui seront adaptées pour votre revêtement.