Comment choisir le matelas parfait pour votre morphologie ?

Vous souhaitez acquérir un nouveau matelas ? Pourtant, vous ne savez exactement lequel choisir parmi tous ceux proposés sur le marché ? Sachez que plusieurs facteurs sont à considérer lors de la sélection d’un matériel de couchage. Parmi les points les plus importants, il y a votre morphologie. Optez pour un matelas dont les caractéristiques conviennent à votre silhouette.

Le matelas à sélectionner selon votre forme

Lorsque vous achetez un matelas, le premier critère à prendre en compte est votre morphologie. D’une manière générale, les individus de petite (<60kg), de moyenne (60 - 90kg) et de grande taille (>90kg) ont des besoins spécifiques en termes de matériels de couchage. Vous devrez déterminer la densité des ressorts, la taille du matelas et l’épaisseur du rembourrage, en fonction de votre poids et de votre taille. Les personnes pesant moins de 60 kg ont besoin d’un matelas très ferme offrant un bon soutien à leur corps. La mousse dont il est constitué peut être de qualité moyenne, voire inférieure. Une attention particulière sera portée au choix d’un matelas peu épais.

Ceux ayant une masse comprise entre 60 et 90 kg pourront opter pour un modèle composé de ressorts peu denses. Un matelas ayant une hauteur comprise entre 20 et 25 cm leur offrira un bon niveau de soutien et un niveau optimal de confort. Quant aux individus grands et lourds, un matelas plus large, épais, très ferme et doté d’un grand nombre de ressorts sera indispensable pour procurer soutien et durabilité. De cette façon, les pressions exercées sur leurs articulations et leurs muscles seront limitées. N’hésitez pas à vous informer sur des sites comme sommeilderoi.com pour trouver un matelas idéal pour votre morphologie.

Prenez le temps de connaître vos habitudes de sommeil

Quand il s’agit d’investir dans un nouveau matelas, il faut prendre en compte les facteurs liés aux habitudes durant le sommeil pour obtenir le maximum de confort. Cela est également nécessaire pour la longévité du matériel de couchage. Vos habitudes de sommeil jouent un rôle essentiel afin que votre investissement soit rentable sur le long terme. Si vous dormez majoritairement sur le côté ou sur le ventre, optez pour un matelas plus ferme. Celui-ci offre un meilleur appui à votre corps. Ainsi, réfléchissez à vos besoins et prenez du temps pour bien définir ce que vous attendez d’un matelas. Des caractéristiques spécifiques comme le type, la taille et la douceur changent considérablement l’expérience d’une personne lorsqu’elle dort.

Essayez le matelas avant de l’acheter

Pour trouver le matelas qui correspond parfaitement à votre morphologie, la solution est simple : essayez avant d’acheter. Si vous choisissez d’acheter en ligne, recherchez des options avec des essais gratuits pendant au moins 30 jours. Ainsi, vous pourrez être sûr que le produit satisfait réellement à vos besoins. Vous pouvez également tenter différents types de couvertures ou revêtements supplémentaires. C’est la méthode la plus fiable pour choisir un matelas approprié et vous assurer un sommeil réparateur. En outre, des tests spécifiques peuvent être faits sur la densité du matelas. Ces procédés permettent ensuite d’affiner votre choix.

Un matelas qui ne convient pas à votre morphologie risquerait de vous empêcher de dormir sereinement. Ainsi, prenez le temps nécessaire pour identifier le matériel de couchage qui vous va au mieux !